Programme
Récital pour Objets Abandonnés et Clavier Tempéré
par Max Vandervorst et Marc Herouet
Vendredi 17 février 2012 à 20 h
Affiche
L'annonce à télécharger
Marc Heroutet et Maw Vandervorst

Luthier sauvage et patamusicien, Max Vandervorst donne du son aux objets de tous les jours ou rencontrés au bord d'un fossé, qui se découvrent instruments d'une musique étonnante. Le spectacle est une sélection de compositions et de reprises bien arrangées mettant à l’honneur la rencontre improbable entre la lutherie sauvage et l’harmonie du piano.

En guise d’ouverture, le très fameux Daydream des Wallace Collection (dont Marc Herouet, le pianiste qui accompagne Max, fût membre fondateur) sera interprété au scoutophone, série de gourdes métalliques accordées ... On entendra ensuite une sonate pour boîtes de conserve, un ragtim pour klaxon à deux tons, un blues pour fer à repasser, trois petites notes de musique sur rasoir Bic jetable, l’intégrale du Quadrille des lanciers sur une chaise musicale à quatre tonalités, une petite valse au bouteillophone, et un grand classique de Louis Armstrong sur un bac de Maes Pils ... Un lapin Duracell viendra rythmer la Salsa Boliviana. Et il y aura bien d’autres surprises encore. Un pur moment de plaisir musical et poétique interprété par un duo fantaisiste et complice.

Récent habitant d'Orp-Jauche, Max a toute sa place dans la saison 2011-2012 du Centre culturel d'Orp-Jauche, consacrée « aux gens d'ici parce qu'ils sont d'ici ».

Vendredi 17 février 2012 à 20 h

Salle de l'Entité
rue de la Gare
à 1350 Jauche

Entrée : 10 euros
(Etudiants, retraités, sans emploi : 8 euros - Article 27 : 1,25 euros)

Réservations : 019 63_ 72 96 ou 0498 35 21 61
ou par courriel : reservations@ccoj.be

 

Photo Max Vandervorst et Marc Herouet
Photo

Pour la première fois à Orp-Jauche. Une soirée à ne pas rater !

Un pur moment de plaisir musical et poétique interprété par un duo fantaisiste et complice.

Une programmation du Centre culturel d'Orp-Jauche ASBL, avec le soutien de la Commune d'Orp-Jauche, du Centre culturel du Brabant wallon (CCBW), et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sites web à consulter :

Luthier sauvage

Téléchargez l'annonce à diffuser à tous vos contacts :
[Clic droit sur l'image et enregistrez sur votre ordinateur]

Invitation

 

Haut de page

 

 
 

Balade aux Flambeaux 2017 Titre
                SCENES NOCTURNES
La quatrième édition de Scènes nocturnes, la Balade aux Flambeaux organisée par Culture citoyenne à Orp-Jauche, aura lieu le samedi 7 octobre 2017. Rendez-vous à Marilles, cette année.
Les infos 
Le retour des géants
Théo, Adèle et Mitchi, disparus depuis de nombreuses années, et d'autres encore, ont fait leur réapparition !
Les infos